L'Artisan de votre bien-être

Connectez-vous à votre comtpe
J'ai oublié mon mot de passe
Vous n'avez pas encore de compte Briochin ?
Mes articles
favoris (0)

Jacques Briochin

Entretiens et soins grand public pour la maison, le linge et le cuir

C'est en 1919 que la marque Le Briochin fut créée par Renaud Raoul en Bretagne. Dans son atelier, il fabriquait des savons et des produits d'entretien destinés aux professionnels : imprimeurs, mécaniciens... Dès ses débuts, il proposa des produits de qualité perpétuant ainsi le savoir-faire et la longue tradition d'artisan droguiste issue de plusieurs siècles d'histoire de France. Sa notoriété fut rapidement acquise et ses savons étaient reconnus comme les plus efficaces. Pour répondre à la demande grandissante des particuliers, il étendit sa gamme au grand public. Aujourd'hui, Jacques Briochin s'évertue à fabriquer ses produits dans le plus pur respect de la tradition savonnière. C'est en s'appuyant sur un savoir-faire artisanal, transmis de génération en génération que l'équipe Jacques Briochin élabore chaque année de nouveaux produits. Jacques Briochin c'est une cinquantaine de produits pour l'entretien quotidien de la maison, de la vaisselle, du linge et des souliers.

La cuisine :

Jacques Briochin a bien compris les problématiques que vous rencontrez pour le nettoyage et l'entretien de votre cuisine, il a ainsi créé des produits adaptés. Retrouvez son produit dégraissant miracle (dans les rayons de vos supermarchés depuis 20 ans!), son produit d'entretien pour l'inox ou le four... et bien sûr tout le nécessaire pour une vaisselle éclatante.

La salle de bain :

Vous recherchez un produit anticalcaire vraiment efficace ou encore un nettoyant désinfectant qui vous servira à la fois pour la salle de bain et pour les toilettes ? Jacques Briochin a la solution ! Pour décaper ou simplement nettoyer, découvrez le duo indispensable pour vous débarrasser du calcaire, des traces de savon et des bactéries !

Les sols :

Quelle que soit la nature de votre sol (carrelage, parquet ciré, parquet vitrifié, terrasse, moquette, tapis, jonc de mer...), vous y trouverez sûrement votre bonheur pour l'entretenir, l'embellir et le protéger. A chaque type de sol, son nettoyant spécifique !

Les multiusages :

Le savoir-faire de l'artisan-droguiste dans des formules multiusages. Savon noir, vinaigre, bicarbonate n'auront plus de secret pour vous ! A utiliser dans toute la maison, du sol au plafond !

Le linge :

Lessives, assouplissant, détachant et autres accessoires. L'essentiel pour l'entretien du linge et le tout naturellement. 

Les cirages :

Parce que le cuir est une matière fragile, elle nécessite des nettoyants spécifiques et des cires capables de le nourrir et le protéger. Retrouvez la qualité de la cordonnerie traditionnelle pour prendre soin de vos souliers en cuir. Jacques Briochin, c'est l'artisan droguiste au service de vos beaux souliers depuis 1919 !


Les gammes Jacques Briochin