. Entretenir les canalisations : des conseils et astuces Jacques Briochin | Produits entretien et nettoyage

L'Artisan de votre bien-être

Connectez-vous à votre comtpe
J'ai oublié mon mot de passe
Vous n'avez pas encore de compte Briochin ?
Mes articles
favoris (0)

CONSEILS & ASTUCES

Bien entretenus, vos équipements de cuisine se conservent dans la durée. Voici des astuces pour protéger vos éviers, vos plaques de cuisson et vos accessoires. Vous pouvez également détartrer et désodoriser régulièrement pour une cuisine assainie.

Cusine Description
Bien entretenir
l'équipement
de sa cuisine

Entretenir les canalisations

Entretien régulier :

Versez régulièrement de l'eau bouillante dans vos canalisations. Et, ne jetez plus votre marc de café dans la poubelle, il peut être utilisé pour entretenir vos évacuations d'eau !

Les astuces :

-Déboucher :

Utilisez de l'eau bouillante additionnée à de la soude caustique en paillette ou des cristaux de soude. Attention, ces produits étant très puissants, ils peuvent attaquer et tacher votre évier.

-Désodoriser :

Préparez un mélange d'une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude,  une cuillerée à soupe de gros sel et deux cuillerées à soupe de vinaigre de ménage. Versez le tout dans votre canalisation. Attendez 15 min puis versez un litre d'eau bouillante.

Rappel des règles de base :

Veillez à nettoyer régulièrement la bonde au fond de votre lavabo ou de votre douche. Elle retient les cheveux, aliments ou encore résidus de savon.

Avant d'utiliser de la soude, essayer de déboucher vos canalisation avec une ventouse, et si vous le pouvez, dévissez le siphon et videz-le.