. Entretenir la robinetterie : des conseils et astuces Jacques Briochin | Produits entretien et nettoyage

L'Artisan de votre bien-être

Connectez-vous à votre comtpe
J'ai oublié mon mot de passe
Vous n'avez pas encore de compte Briochin ?
Mes articles
favoris (0)

CONSEILS & ASTUCES

Bien entretenus, vos équipements de cuisine se conservent dans la durée. Voici des astuces pour protéger vos éviers, vos plaques de cuisson et vos accessoires. Vous pouvez également détartrer et désodoriser régulièrement pour une cuisine assainie.

Cusine Description
Bien entretenir
l'équipement
de sa cuisine

Entretenir la robinetterie

Entretien régulier :

Pour nettoyer un robinet, rien de plus simple que de le nettoyer avec une éponge imbibée d'eau très chaude et de l'essuyer avec une microfibre.

Les astuces :

-Dans le cas d'une robinetterie très encrassée, utilisez la pierre du droguiste qui nettoiera en profondeur et fera briller votre robinet.

-Si du calcaire s'est logé sur le bord du robinet, munissez-vous d'une brosse à dent imbibée de vinaigre de ménage.

-on observe souvent un dépôt sur les filtres des robinets, même dans les régions non calcaires. Ainsi, il est important de les dévisser régulièrement et de les laisser tremper dans de l'eau vinaigrée (même volume d'eau que de vinaigre de ménage).

-la solution efficace pour le nettoyage des robinets est le vinaigre en gel. Ce produit permet un nettoyage de précision et rend impeccable vos tuyaux.                

Rappel des règles de base :

Lorsque vous utilisez des produits anti-calcaire sur votre robinetterie (vinaigre, jus de citron) il est important de rincer très vite car ils peuvent tacher les nickels et les chromes.