. Nettoyer une terrasse en bois : des conseils et astuces Jacques Briochin | Produits entretien et nettoyage

L'Artisan de votre bien-être

Connectez-vous à votre comtpe
J'ai oublié mon mot de passe
Vous n'avez pas encore de compte Briochin ?
Mes articles
favoris (0)

CONSEILS & ASTUCES

Le bois est un tissu végétal qui mérite une attention particulière. Découvrez nos conseils pour préserver dans le temps vos meubles, lambris et terrasses en bois.

bois_03
Prendre soin des supports en bois
Les astuces Terrasse :

Nettoyer une terrasse en bois

Conseil d'entretien :

- Brossez votre terrasse en bois à l'eau tiède à l'aide d'un balai brosse au moins deux à trois fois par an. Vous pouvez aussi utiliser de l'eau savonneuse (paillettes de savon de Marseille ou savon noir).

- Préparez un seau d'eau chaude (environ 40°C) dans lequel vous ajoutez du percarbonate de soude : 10 volumes d'eau pour un 1 volume de percarbonate de soude. Appliquez la solution au pinceau puis laissez agir 15 à 20 min. Brossez et rincez abondamment. Ensuite, il est conseillé d'appliquer une couche d'huile de lin siccativée pour protéger le bois.

Tous les deux ou trois ans, n'hésitez pas à passer un produit spécial pour les terrasse en bois afin de nourrir le bois et de limiter son grisaillement.

Astuce :

Pour dégriser le bois extérieur: mélangez 10 parts d'eau tiède et une part de percarbonate de soude. Appliquez ce mélange sur le bois puis laisser agir 15 à 20 minutes. Brossez avec une brosse dure puis rincez abondamment.

 

Règles de base :

Ne pas utiliser de nettoyeurs haute pression qui serait trop puissant.

Evitez d'utiliser des produits détergents trop près des pelouses et végétaux.

Il faut savoir que tous les bois grisaillent avec le temps même avec beaucoup d'entretien.