. Le coton : des conseils et astuces Jacques Briochin | Produits entretien et nettoyage

L'Artisan de votre bien-être

Connectez-vous à votre comtpe
J'ai oublié mon mot de passe
Vous n'avez pas encore de compte Briochin ?
Mes articles
favoris (0)

CONSEILS & ASTUCES

Prendre soin de ses textiles tout en respectant les matières, Plongez dans l'univers du blanc et des couleurs préservées !

textiles_03
Un linge propre
du lavage
au repassage

Le coton

Le coton est un tissu très facile d'entretien. Il supporte généralement bien les hautes températures ainsi que les traitements à la Javel (pour le linge blanc ou grand teint). Le coton conserve longtemps les teintures. Etant très résistant et doux, il est souvent utilisé pour confectionner des vêtements pour bébés.

Conseil d'entretien :

 -Lavage :

Retournez les vêtements en coton avant de les laver. Lavez-les en machine selon les précautions indiquées sur l'étiquette. Le coton blanc peut être lavé et bouilli. Les cotons de couleur peuvent généralement être lavés jusqu'à 60° et pour les cotons de couleur clair, jusqu'à 40°. Le coton blanc peut être javellisé

-Le séchage :

Le coton peut aller au sèche linge jusqu'à 80°. Une fois sec, pliez-le vite pour éviter la formation de plis

-Le repassage :

Suivez les instructions de l'étiquette. Généralement le coton peut être repassé jusqu'à 200°C

Astuce :

Pour du coton blanc éclatant, ajoutez un zeste de citron dans l'eau de lavage. Et pour retrouvez le blanc de vos chaussettes, faites-les bouillir dans de l'eau additionnée à du jus de citron. Vous pouvez aussi ajouter 2 CS de percabonate de soude directement dans le tambour, pour retrouver un linge éclatant de blancheur (uniquement pour linge blanc et grand teint).