. La soie : des conseils et astuces Jacques Briochin | Produits entretien et nettoyage

L'Artisan de votre bien-être

Connectez-vous à votre comtpe
J'ai oublié mon mot de passe
Vous n'avez pas encore de compte Briochin ?
Mes articles
favoris (0)

CONSEILS & ASTUCES

Prendre soin de ses textiles tout en respectant les matières, Plongez dans l'univers du blanc et des couleurs préservées !

textiles_03
Un linge propre
du lavage
au repassage

La soie

Les fils de soies sont parfaitement lisses ce qui rend les tissus lisses et brillants. La soie a un pouvoir d'absorption important ainsi elle peut absorber 30% de son poids d'eau sans que le tissu ne paraisse humide ce qui le rend confortable. Elle offre une protection contre la chaleur, le froid, l'humidité et la transpiration.

Conseil d'entretien :

Les soies peuvent généralement être lavées en machine sur un programme délicat et avec une lessive adaptée. Cependant certaines soies sont fragiles et ne supportent pas l'eau. Lisez bien les étiquettes et confiez vos soies les plus fragiles à un professionnel. Si vous préférez un lavage à la main, ne faites jamais tremper trop longtemps la soie dans l'eau. Eviter l'eau froide et privilégiez l'eau tiède savonneuse. Pressez délicatement votre soie pour la nettoyer. Lors du rinçage, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc.

N'essorez pas la soie. Enroulez-la dans une serviette éponge puis étendez à plat sur une serviette sèche loin d'une source de chaleur et des rayons du soleil.

L'astuce :

Pour le lavage à la main, si vous n'avez pas de lessive adaptée à la soie, vous pouvez utiliser votre shampooing.