https://www.facebook.com/tr?id=1790954837815836&ev=PageView &noscript=1"/>
  • Frais de port offerts sur votre première commande avec le code BIENVENUE
  • Bienvenue sur notre site web
  • Nouvelle année, nouveau design
Connexion
Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte Briochin ?
Mes articles
favoris (0)
Votre panier est vide

ILS PARLENT DE NOUS

22/03/2019

Le centenaire se diversifie

Le spécialiste des produits ménagers naturels qui fête son centenaire se diversifie en lançant la marque « 1919 Bains de mer » une gamme de cosmétiques bio.

Petit poucet face aux géants mondiaux des produits ménagers, l'entreprise  Le Briochin trace son sillon en misant depuis son origine sur ses productions toutes françaises. L'huile de lin qu'elle utilise pour son savon noir est produite dans le nord de la France, ses bidons sont fabriqués en Normandie et ses étiquettes à Lorient.

Ses choix lui réussissent, puisque la société familiale dirigée et contrôlée par Philippe Allio a réalisé l'an dernier un chiffre d'affairesde 23,5 millions d'euros, en croissance de 13 %. Pour poursuivre sur sa lancée, le P-DG - également propriétaire de la marque Harris spécialisée dans les allume-feu naturels -, se diversifie. A l'occasion du centenaire du Briochin, il annonce le lancement, en septembre, de 1919 Bains de mer, sa nouvelle marque de cosmétiques bio.

Fabriqués à base d'eau de mer, la dizaine de produits, notamment du gel douche, va être mise en vente dans les instituts de beauté, les enseignes de parapharmacie et les parfumeries.

Les compositions du Briochin sont fabriquées dans l'usine que possède la société à Quintin (Côtes d'Armor) où l'industriel a investi l'an dernier 4,5 millions d'euros pour moderniser ses lignes.

 

Retrouver l'article sur : (a href=https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0600935700137-le-briochin-surfe-sur-le-made-in-france-2254622.php>lesechos.fr