https://www.facebook.com/tr?id=1790954837815836&ev=PageView &noscript=1"/>
  • Frais de port offerts sur votre première commande avec le code BIENVENUE
  • Bienvenue sur notre site web
  • Nouvelle année, nouveau design
Connexion
Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte Briochin ?
Mes articles
favoris (0)
Votre panier est vide

Recrutement

26/03/2019

Chef de marché export Asie

Dans le cadre du renforcement de notre présence à l'international et pour accélérer notre développement, nous créons le poste de Chef de Marché Export. 
Vous participez à la définition de la politique export, vous assurez la prospection et les négociations commerciales sur des marchés stratégiques, procédez au référencement de grands comptes et recrutez des distributeurs et agents commerciaux.
Expert de votre marché, vous visitez régulièrement les clients, animez votre réseau de distribution et de commercialisation. Vous assurez la présentation de la gamme de produits, son évolution et si besoin son adaptation. Vous garantissez le respect des engagements (positionnement, volumes, rentabilité...), mettez en place des plans d'action. 
Vous assurez l'information et la formation de vos interlocuteurs en local (produits, marketing, newsletters...). Vous réalisez une veille commerciale et concurrentielle, le reporting sur l'activité commerciale, et remontez toutes les informations pertinentes sur vos marchés à la DGA et au PDG (lui-même en charge d’une partie de l’Asie).
Ambassadeur passionné de la marque et en phase avec ses valeurs, vous participez aux salons professionnels à l'international. 
La zone prioritaire est l’Asie, en partoculier la Chine et la Corée. 
La maitrise de l'anglais est indispensable (lu, écrit, parlé), la maitrise du Chinois serait appréciée.

Vous êtes disponible pour de nombreux déplacements. 
Vous êtes intéressé pour travailler avec une forte autonomie et assurer de réelles responsabilités, au sein d'une petite structure. En véritable « chasseur », votre envie de gagner et de réussir seront à la hauteur du challenge et des enjeux. 
  
Pour se faire, vous managerez une assistante export et vous vous appuierez sur les équipes en place (marketing, finance, production). 

PROFIL
Issu(e) d'une formation supérieure type école de commerce, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expériences professionnelles réussies sur des fonctions similaires. Vous maitrisez les Incoterms et les rouages de l’export. 
Vous avez si possible déjà animé des distributeurs à l'international et la connaissance des secteurs Entretien-Hygiène-Cosmétique est un plus important.