-10% sur votre 1ère commande avec le coupon BIENVENUE
Bien entretenus, vos équipements de cuisine se conservent dans la durée. Voici des astuces pour protéger vos éviers, vos plaques de cuisson et vos accessoires. Vous pouvez également détartrer et désodoriser régulièrement pour une cuisine assainie.
Entretien régulier :
Pour nettoyer un robinet, rien de plus simple que de le nettoyer avec une éponge imbibée d'eau très chaude et de l'essuyer avec une microfibre.
Les astuces :
-Dans le cas d'une robinetterie très encrassée, utilisez la pierre du droguiste qui nettoiera en profondeur et fera briller votre robinet.
-Si du calcaire s'est logé sur le bord du robinet, munissez-vous d'une brosse à dent imbibée de vinaigre de ménage.
-on observe souvent un dépôt sur les filtres des robinets, même dans les régions non calcaires. Ainsi, il est important de les dévisser régulièrement et de les laisser tremper dans de l'eau vinaigrée (même volume d'eau que de vinaigre de ménage).
Rappel des règles de base :
Lorsque vous utilisez des produits anti-calcaire sur votre robinetterie (vinaigre, jus de citron) il est important de rincer très vite car ils peuvent tacher les nickels et les chromes
N'oubliez pas de l'emporter sur votre lieu de vacances (location, camping, bateau, caravane ). Au lieu de racheter des produits d'entretien sur place, utiliser la pierre du droguiste. Elle prend peu de place et vous pourrez presque tout nettoyer !
Un adoucissant pour le linge :
C'est le calcaire qui rend le linge rêche. En remplaçant votre adoucissant par du vinaigre, vous obtiendrez les mêmes résultats et bien plus. En effet, en utilisant du vinaigre, vous entretenez votre machine contre les dépôts de calcaire. Le vinaigre a également la particularité de fixer les couleurs sur le linge.
Mode d'emploi : dans la dernière eau de rinçage, versez environ 30ml de vinaigre dans le compartiment dédié à l'adoucissant. Rassurez vous, après le séchage, votre linge ne sera pas imprégné de l'odeur de vinaigre.