Le savon noir traditionnel nettoie, nourrit et fait briller tous types de surfaces et a donc de multiples utilisations !
Saponifié lentement à chaud, nous le fabriquons dans le plus pur respect des traditions savonnières avec une recette authentique 100% huile de lin. Rien que du bon, que du savon !
Produit multi-usages naturel, le savon noir liquide s'utilise sur tous les types de sols y compris les sols anciens comme les tomettes. Grâce à ses propriétés dégraissantes, le savon noir prêt à l'emploi est parfait pour nettoyer la cuisine. Ne limitez pas son usage à la maison, le savon noir est aussi un détachant pour le linge ! Enfin, il existe différentes qualités de savon noir en fonction du niveau de concentration et du procédé de fabrication.
Ni solvant, ni colorant, ni paraben ! Do'irigne naturelle et certifié Ecocert : des indépendants et pros de l'environnement !
Cette fleur de savon noir a également la particularité de redonner de l'éclat à vos sols anciens et fragiles, tels que les tomettes, terres cuites, grès, etc.
Le savon noir nettoie les traces laissées par les insectes sur vos plantes (pucerons, cochenilles, araignées rouges) et même les champignons!
1° Diluez 1 à 4 bouchons de savon noir dans 1L dl'eau chaude
2° Versez votre préparation dans un pulvérisateur et secouez vigoureusement, patientez le temps que la préparation refroidisse.
3° Vaporisez sur vos plantes : au dessus et en dessous des feuilles.
Renouvelez l'opération tous les deux ou trois jours pour les plantes déjà souillées. Préférez pulvériser en début ou fin de journée (lorsque la température est fraîche et que le soleil n'éclaire pas directement la plante). Pour les arbres fruitiers et le potager, il faudra bien rincer les fruits et les légumes avant de les consommer.