Entretien du linge : Détachants pour le linge : détachants efficaces et naturels

Il y a 8 produits.

Filtrer par

Catégories

Ecocert

Fabrication française

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-8 de 8 article(s)
Briochin, 100 ans d'histoire

Détachant pour le linge redoutable contre les taches

Un bon détachant pour le linge enlève toutes les taches sur vos vêtements sans les abîmer. Un détachant s'occupe de détacher des taches difficiles, comme le vin ou le sang. Simple à utiliser, il suffit de frotter la tache avec le produit avant le passage en machine. Le détachant est un produit lave-linge incontournable qui vient compléter l'efficacité de votre lessive.

Pourquoi utiliser un produit détachant pour le linge ?

Certaines taches peuvent laisser des traces, même après un lavage en machine. C'est le cas notamment du sang, mais aussi des fruits rouges ou de l'herbe. Pour être sûr que vos vêtements soient impeccables après votre lessive, l'intervention d'un produit détachant se révèle nécessaire. Avant le nettoyage, il suffit de frotter la tache avec, par exemple, un détachant au savon noir. En plus d'être naturel, ce type de détachant se révèle très efficace.

Comment choisir un produit détachant pour venir à bout des taches ?

Les détachants sont nombreux sur le marché, mais tous ne se montrent pas toujours efficaces. Pour être sûr de faire le bon choix, voici deux critères essentiels.

Un détachant selon le type de taches et de textiles

Taches de sang, de vin, de café ou encore de graisse ou de terre, les taches sont multiples. Tous les produits détachants ne traitent pas toutes les taches. Certains produits ne sont pas non plus adaptés à tous les textiles. Pour faciliter l'entretien de votre linge, faites le choix d'un détachant universel. C'est le cas notamment du savon noir, capable de venir à bout de toutes les salissures, même des plus récalcitrantes.

Préférez un détachant naturel pour vos vêtements

Oubliez les produits aux compositions chimiques. Un détachant naturel se révèle tout aussi efficace. Ce type de produit est écologique et respecte la nature de vos habits et textiles. Complémentaire à votre lessive naturelle, le détacheur, tel que le savon noir ou le savon de Marseille, vient à bout de toutes les taches.

Comment utiliser un produit détachant sur vos vêtements ?

L'utilisation d'un détachant sur un vêtement s'avère très simple. Si votre détachant se présente avec un vaporisateur, pulvérisez le produit directement sur la tache, puis frottez. S'il s'agit d'un cube de savon noir ou de Marseille, frottez la tache avec le savon humide, puis rincez à l'eau claire. Vous n'avez plus qu'à placer vos vêtements dans le lave-linge et à lancer votre lessive.

Pourquoi acheter un détachant pour le linge Briochin ?

Briochin bénéficie d'une expertise de plus de 100 ans dans l'élaboration de produits pour le linge. Nous confectionnons nos produits en Bretagne, avec des ingrédients naturels. Nos détachants prennent soin de votre linge, mais aussi de l'environnement. Nous aimons proposer des produits d'antan dont l'efficacité n'est plus à prouver.

Pour compléter le soin de votre linge, retrouvez dans notre boutique en ligne un assouplissant linge à la composition naturelle, respectueuse des peaux sensibles. Il s'agit de votre première commande ? Profitez de 10 % de réduction avec le code "BIENVENUE". Vous bénéficiez également de la livraison en 72 heures.