Lessives : Lessives pour laver son linge à la main

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-4 de 4 article(s)
Briochin, 100 ans d'histoire

Lessive à la main pour le linge délicat

Certains de vos vêtements délicats ne se destinent pas à un lavage en machine. L'entretien de ce type de linge s'effectue donc exclusivement à la main. Pour réussir votre lessive sans abîmer vos vêtements, la lessive à la main prend soin de vos tissus fragiles. Aux côtés de votre produit de lave-linge pour vos lessives du quotidien, faites le choix d'une lessive à la main naturelle.

Pourquoi utiliser une lessive à la main pour son linge ?

Certains de vos vêtements sont réalisés dans des matières délicates. C'est le cas de la laine, du cachemire et de la soie. Les recommandations portées sur les étiquettes de vos vêtements vous indiquent si le lavage doit s'effectuer à la main. Dans ce cas, vous avez besoin d'une lessive spécifique. Cette dernière répond aux mêmes critères qu'une lessive en poudre ou liquide. La formule d'une lessive à la main vient à bout des taches, sans abîmer les matières délicates.

Comment utiliser une lessive à main pour vos vêtements délicats ?

L'utilisation d'une lessive à la main n'a rien de différent avec un lavage en machine. Il vous suffit en effet de suivre le bon dosage, mentionné dans les recommandations du produit. Versez de l'eau dans une bassine ou dans votre lavabo, puis diluez la quantité de lessive. Ensuite, nettoyez délicatement vos vêtements, en insistant sur les taches éventuelles. Après le lavage, passez au rinçage, toujours à la main. Essorez ensuite votre linge sans l'abîmer.

Comment choisir sa lessive à la main pour un lavage efficace ?

Le choix de votre lessive à la main reprend les mêmes critères que celui de votre lessive habituelle.

La composition naturelle de votre lessive à la main

Optez pour une lessive composée d'ingrédients naturels, comme le savon de Marseille par exemple. Ces produits sont adaptés aux vêtements délicats. Ils sont également hypoallergéniques. En réalisant votre lessive à la main, votre peau est en contact direct avec le produit. Il est donc nécessaire que votre lessive soit testée dermatologiquement.

Une lessive à la main compatible avec le lavage en machine

Vous pouvez utiliser une lessive à la main naturelle pour votre lessive en machine. Vérifiez cependant que cette utilisation est précisée dans les recommandations du produit. Cette double utilisation vous permet d'emporter votre lessive à la main partout avec vous, notamment en vacances. De retour à la maison, vous pourrez alors utiliser la lessive à la main pour vos vêtements délicats, mais aussi pour votre lavage en machine habituel.

Pourquoi acheter votre lessive à la main chez Briochin ?

Le savoir-faire de Briochin sur les produits d'entretien du linge dispose d'une expertise de plus de 100 ans. Nous réalisons nous-mêmes nos produits en Bretagne. Ils sont conçus à base de produits naturels et traditionnels, comme le savon de Marseille. Notre lessive à la main répond à toutes les exigences propres au lavage de vêtements délicats.

Retrouvez également un large choix de lessives, liquides ou en poudre. Profitez de notre programme de fidélité et bénéficiez d'une réduction immédiate sur votre première commande avec le code "BIENVENUE".