Maison : Vinaigres ménagers sous forme liquide ou en gel

Le vinaigre ménager est l'un des produits naturels les plus utilisés pour l'entretien de la maison. Multifonction, ce produit ménager intervient partout. Il se montre aussi efficace en cuisine que dans la salle de bains. Le nettoyage des surfaces est facilité par son pouvoir détartrant et dégraissant. Retrouvez notre gamme de vinaigres de ménage.

Il y a 8 produits.

Filtrer par

Ecocert

Fabrication française

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Vinaigre ménager

 Prêt à l'emploi -Détartre, dégraisse et détache les supports, objets et pièces

Prix 3,55 €
Affichage 1-8 de 8 article(s)
Briochin, 100 ans d'histoire

Quelles différences entre le vinaigre ménager et le vinaigre blanc ?

Le vinaigre ménager et le vinaigre blanc sont deux produits utilisés dans l'entretien de la maison. La principale différence entre ces deux vinaigres réside dans la concentration d'acide acétique. Comme le vinaigre blanc, le vinaigre de ménage se compose d'eau et d'alcool. Un parfum naturel lui est ajouté pour laisser une douce odeur de propre après son passage. Autre différence notable : le vinaigre ménager se présente sous forme de gel. Le vinaigre blanc est, quant à lui, toujours liquide.

Quelles sont les utilisations du vinaigre ménager dans la maison ?

Les utilisations du vinaigre ménager sont multiples. Vous l'utilisez comme produit :

  • - détartrant (WC, parois de douche, traces de calcaire) ;
  • - dégraissant (hotte de cuisine, plats, plaque de cuisson) ;
  • - adoucissant et détachant pour le linge ;
  • - détachant ;
  • - nettoyant.

Le vinaigre ménager nettoie, fait briller, détartre et dégraisse toutes les surfaces. En revanche, il n'est pas un désinfectant.

Comment choisir un vinaigre ménager efficace pour l'entretien de la maison ?

Le vinaigre ménager est un produit de nettoyage performant sur de nombreuses surfaces. Attention cependant à bien choisir ce nettoyant en fonction de vos utilisations.

L'utilisation du vinaigre de ménage comme produit nettoyant

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors du nettoyage de vos surfaces, vérifiez la concentration de votre vinaigre. Un vinaigre en gel concentré est un détartrant et un dégraissant surpuissant. Il se destine à une utilisation sur les surfaces très encrassées ou sujettes au calcaire. L'utilisation de ce type de vinaigre est déconseillée sur des surfaces poreuses. Si vous souhaitez un vinaigre de ménage pour l'utiliser partout dans la maison, préférez une concentration inférieure à 20 °.

La composition du vinaigre de ménage pour un nettoyage au naturel

Le vinaigre blanc est un produit naturel. Vérifiez la composition de votre produit nettoyant pour vous assurer qu'aucun autre ingrédient ne le compose. Le label Écocert garantit les ingrédients d'origine naturelle. L'alcool peut d'ailleurs être obtenu à partir de la betterave. Un parfum 100 % naturel est lui aussi plus écologique. Il vous aide à lutter contre les mauvaises odeurs.

Pourquoi acheter son vinaigre ménager chez Briochin pour l'entretien de sa maison ?

Le vinaigre ménager n'est pas un produit nouveau. Nos grands-mères ne juraient que par lui pour nettoyer toute la maison. Pourquoi utiliser plusieurs produits d'entretien alors que le vinaigre ménager s'occupe de tout ? Chez Briochin, nous faisons le choix de la tradition. Nous produisons notre vinaigre ménager selon une composition naturelle. Nous lui ajoutons également un soupçon de parfum naturel pour apporter à votre maison un petit vent de fraîcheur.

Commandez votre vinaigre ménager dans notre droguerie en ligne pour prendre soin de votre maison. Bénéficiez d'un cadeau lors de votre commande en fonction de son montant. Vous avez ainsi l'occasion de tester l'un de nos produits pour la maison ou pour le corps.