-10% sur votre 1ère commande avec le coupon BIENVENUE
Nettoyer le sol est parfois ennuyeux, surtout si vous avez plusieurs types de surface dans votre logement : tomettes, carreaux de ciment, marbre, lino… voici donc quelques astuces de grand-mère, à base de produits d’antan économiques et écologiques, pour se faciliter la vie et nettoyer le sol efficacement, avec des produits d’origine naturelle certifiés ECOCERT !
- Pour dégraisser le carrelage, le lino ou le marbre : utilisez le Nettoyant Carrelages Séchage Rapide. Il suffit de mélanger 1 bouchon par litre d’eau avant d’appliquer. Le tout sèche très vite et il n’y a pas besoin de rincer.
- Pour redonner du brillant à vos tomettes ou vos carreaux de ciment : utilisez du savon noir dilué dans un peu d’eau chaude. Et plus l’eau est chaude, plus le produit pénètre !
Les ingrédients utilisés sont d'origine naturelle, mais il faut tout de même vous protéger. Lisez et respectez toujours attentivement les instructions d'emploi. Portez les équipements de protection adaptés lors de la fabrication et de l'utilisation du produit obtenu. Identifiez les contenants des produits obtenus. Tenir hors de portée des enfants.
Le savon noir nettoie les traces laissées par les insectes sur vos plantes (pucerons, cochenilles, araignées rouges) et même les champignons!
1° Diluez 1 à 4 bouchons de savon noir dans 1L dl'eau chaude
2° Versez votre préparation dans un pulvérisateur et secouez vigoureusement, patientez le temps que la préparation refroidisse.
3° Vaporisez sur vos plantes : au dessus et en dessous des feuilles.
Renouvelez l'opération tous les deux ou trois jours pour les plantes déjà souillées. Préférez pulvériser en début ou fin de journée (lorsque la température est fraîche et que le soleil n'éclaire pas directement la plante). Pour les arbres fruitiers et le potager, il faudra bien rincer les fruits et les légumes avant de les consommer.