-10% sur votre 1ère commande avec le coupon BIENVENUE
Pour déboucher son évier ou son lavabo, saviez-vous qu’il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser une ventouse, de démonter le siphon ou encore d’utiliser un produit toxique ? Notre grand-mère utilisait déjà cette astuce naturelle, économique, écologique et efficace, avec ces produits d’antan, à tester chez vous dès aujourd’hui (tous les produits utilisés sont certifiés ECOCERT) :
1. Verser 2 doses de cristaux de soude en poudre
2. Verser 2 doses de bicarbonate de soude
3. Verser 200ml de vinaigre de ménage
4. Mélanger un peu et verser le tout dans votre évier/lavabo
5. Laisser agir pendant au moins 1 heure
Pour un meilleur résultat, vous pouvez verser 1L d’eau bouillante. Votre évier se débouche normalement tout seul.
Si ce n’est pas le cas, aidez-le en utilisant une ventouse ou la paume de votre main.
Et pour éviter que votre évier ou lavabo ne se rebouche, versez régulièrement de l’eau chaude mélangée avec 2 à 5 doses de cristaux (ou de bicarbonate) de soude. Ce mélange nettoie les parois et élimine les mauvaises odeurs.
Utilisez les produits biocides avec précaution. Les ingrédients utilisés sont d'origine naturelle, mais il faut tout de même vous protéger. Lisez et respectez toujours attentivement les instructions d'emploi. Portez les équipements de protection adaptés lors de la fabrication et de l'utilisation du produit obtenu. Identifiez les contenants des produits obtenus. Tenir hors de portée des enfants.
Un adoucissant pour le linge :
C'est le calcaire qui rend le linge rêche. En remplaçant votre adoucissant par du vinaigre, vous obtiendrez les mêmes résultats et bien plus. En effet, en utilisant du vinaigre, vous entretenez votre machine contre les dépôts de calcaire. Le vinaigre a également la particularité de fixer les couleurs sur le linge.
Mode d'emploi : dans la dernière eau de rinçage, versez environ 30ml de vinaigre dans le compartiment dédié à l'adoucissant. Rassurez vous, après le séchage, votre linge ne sera pas imprégné de l'odeur de vinaigre.