-10% sur votre 1ère commande avec le coupon BIENVENUE
Bien entretenus, vos équipements de cuisine se conservent dans la durée. Voici des astuces pour protéger vos éviers, vos plaques de cuisson et vos accessoires. Vous pouvez également détartrer et désodoriser régulièrement pour une cuisine assainie.
Entretien régulier :
Versez régulièrement de l'eau bouillante dans vos canalisations. Et, ne jetez plus votre marc de café dans la poubelle, il peut être utilisé pour entretenir vos évacuations d'eau !
Les astuces :
-Déboucher :
Utilisez de l'eau bouillante additionnée à de la soude caustique en paillette ou des cristaux de soude. Attention, ces produits étant très puissants, ils peuvent attaquer et tacher votre évier.
-Désodoriser :
Préparez un mélange d'une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude, une cuillerée à soupe de gros sel et deux cuillerées à soupe de vinaigre de ménage. Versez le tout dans votre canalisation. Attendez 15 min puis versez un litre d'eau bouillante.
Rappel des règles de base :
Veillez à nettoyer régulièrement la bonde au fond de votre lavabo ou de votre douche. Elle retient les cheveux, aliments ou encore résidus de savon.
Avant d'utiliser de la soude, essayer de déboucher vos canalisation avec une ventouse, et si vous le pouvez, dévissez le siphon et videz-le.
Un adoucissant pour le linge :
C'est le calcaire qui rend le linge rêche. En remplaçant votre adoucissant par du vinaigre, vous obtiendrez les mêmes résultats et bien plus. En effet, en utilisant du vinaigre, vous entretenez votre machine contre les dépôts de calcaire. Le vinaigre a également la particularité de fixer les couleurs sur le linge.
Mode d'emploi : dans la dernière eau de rinçage, versez environ 30ml de vinaigre dans le compartiment dédié à l'adoucissant. Rassurez vous, après le séchage, votre linge ne sera pas imprégné de l'odeur de vinaigre.