-10% sur votre 1ère commande avec le coupon BIENVENUE
Face à la multitude de types de sols, voici des astuces qui vous aideront à faire les bons choix pour les entretenir en toute simplicité et au quotidien.
Entretien régulier :
Nettoyer votre sol en marbre à l'aide d'une serpillère imbibée d'eau additionnée de savon noir (1 bouchon par litre d'eau). Sur des zones spécifiques vous pouvez nettoyer le marbre avec un chiffon doux imbibé d'huile de lin siccativée.
Les astuces :
-Pour raviver votre sol en marbre, préparez une pâte constituée de 5/10 de blanc de Meudon, 1/10 de cristaux de soude et 4/10 d'eau. Appliquez en couche épaisse et essuyez le tout au bout d'une heure
-Pour éliminer les taches de graisse : enlevez le surplus avec un papier absorbant puis saupoudrez avec de la Terre de Sommières. Laissez agir quelques heures et aspirer. Si la tache ne part pas, préparez une pâte en mélangeant de la Terre de Sommières et de l'essence de térébenthine. Appliquez la pâte à l'aide d'un pinceau et laisser agir entre 12 et 24h.
Règles de base :
Le marbre est une roche dérivée du calcaire ainsi il est fortement déconseillé d'utiliser des anti-calcaires, du vinaigre ou encore du citron pour nettoyer cette surface
Le savon noir nettoie les traces laissées par les insectes sur vos plantes (pucerons, cochenilles, araignées rouges) et même les champignons!
1° Diluez 1 à 4 bouchons de savon noir dans 1L dl'eau chaude
2° Versez votre préparation dans un pulvérisateur et secouez vigoureusement, patientez le temps que la préparation refroidisse.
3° Vaporisez sur vos plantes : au dessus et en dessous des feuilles.
Renouvelez l'opération tous les deux ou trois jours pour les plantes déjà souillées. Préférez pulvériser en début ou fin de journée (lorsque la température est fraîche et que le soleil n'éclaire pas directement la plante). Pour les arbres fruitiers et le potager, il faudra bien rincer les fruits et les légumes avant de les consommer.