-10% sur votre 1ère commande avec le coupon BIENVENUE
Le bois est un tissu végétal qui mérite une attention particulière. Découvrez nos conseils pour préserver dans le temps vos meubles, lambris et terrasses en bois.
Conseil d'entretien :
Utilisez une peau de chamois ou un chiffon de laine tiédi sur le radiateur ou bien légèrement imbibé d'huile de lin pour rendre brillant vos bois cirés. Si votre meuble est très sale ou taché décirez-le à l'aide d'essence de térébenthine ou de vinaigre.
Les astuces :
-En cas de tache d'eau, passez longuement un bouchon de liège sur la tache.
-Pour une tache de gras, absorbez-la avec de la terre de Sommières que vous laisserez agir une douzaine d'heures. Si la tache persiste, imprégnez-la d'essence de térébenthine.
-Pour une tache de vin ou d'encre, imprégnez-la d'alcool à 90°
-En cas d'éraflures ou rayures, recirer (cire antiquaire) la partie abimée. Si l'éraflure est trop profonde utilisez de la pâte à bois.
Un adoucissant pour le linge :
C'est le calcaire qui rend le linge rêche. En remplaçant votre adoucissant par du vinaigre, vous obtiendrez les mêmes résultats et bien plus. En effet, en utilisant du vinaigre, vous entretenez votre machine contre les dépôts de calcaire. Le vinaigre a également la particularité de fixer les couleurs sur le linge.
Mode d'emploi : dans la dernière eau de rinçage, versez environ 30ml de vinaigre dans le compartiment dédié à l'adoucissant. Rassurez vous, après le séchage, votre linge ne sera pas imprégné de l'odeur de vinaigre.