Acheter Bicarbonate de soude 900g

Bicarbonate de soude 900g

Un incontournable du rayon maintenant en grand format

5,60 €
TTC

BRI198
3383482301931
0.92 kg
Ecocert
Certifié par Ecocert
Fabrication française
Fabrication française
Description du produit
  • Véritable produit ménager multi-usage, à utiliser dans toute la maison !
  • Fine poudre blanche 100% naturelle, aux multiples applications domestiques.
  • Nettoie toutes vos surfaces, même les plus fragiles et est reconnue pour ses propriétés désodorisantes.

La référence du ménage : le bicarbonate de soude 

Véritable produit ménager multi-usage, le bicarbonate de soude est un indispensable pour l’entretien de la maison. L’efficacité du bicarbonate de soude est avérée : il nettoie en profondeur et élimine les mauvaises odeurs. Le Briochin vous propose sa version spécifiquement conçue pour venir à bout de toutes les taches. 

Placez 50g dans une coupelle : en quelques heures, la solution va neutraliser les mauvaises odeurs dans les espaces confinés (cendriers, litières, armoires de cuisine, à chaussures, réfrigérateur...).

Saupoudrez du bicarbonate de soude directement sur la zone à nettoyer et frottez à l'aide d'une éponge humide (plan de travail, four, plaque de cuisson, réfrigérateur...).

Le bicarbonate de soude n'est pas à usage alimentaire. Pour éviter le surdosage, respectez les doses recommandées d'utilisation. Attention ce produit est dangereux. Veuillez respecter les précautions d'emploi.

Sachet doypack refermable pour une meilleure conservation : 900g.

Détergent certifié ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT "Ecodétergent" disponible sur http://detergents.ecocert.com

100% origine naturelle.

Les déclinaisons du bicarbonate de soude 

Aussi appelé bicarbonate technique, le bicarbonate de soude ménager se distingue par sa pureté plus faible que son frère le bicarbonate alimentaire. Créé à partir de sel, de craie et d’ammoniac, le bicarbonate de soude se décline en fonction des usages. L’un est alimentaire et s’utilise pour la cuisine et le corps (sachez qu’il peut aussi éventuellement convenir pour le ménage de votre maison). Le bicarbonate de soude ménager quant à lui est exclusivement dédié au nettoyage. En raison de son traitement légèrement différent lors de la conception, il n’est pas suffisamment pur pour être ingéré. Son action est abrasive contrairement au bicarbonate alimentaire. Dans les deux cas, le bicarbonate de soude est un produit naturel et écologique idéal comme alternative aux produits chimiques. Notez cependant que le bicarbonate de soude ménager est moins cher que le bicarbonate alimentaire, car moins traité en amont.

Liste des bienfaits du bicarbonate de soude 

La réputation du bicarbonate de soude n’est plus à faire. Ses nombreuses propriétés expliquent pourquoi il est aujourd’hui considéré comme un produit phare : 

- Biodégradable

- Produit naturel

- Non allergène

- Non toxique

- Non inflammable

- Facile à utiliser

- Prix très abordable

Dans un autre registre, mais avec des actions similaires, l’acide citrique détartre les appareils électroménagers et élimine les taches sur de nombreuses surfaces. Découvrez toute notre gamme de nettoyants en poudre à l’efficacité éprouvée.

Utiliser le bicarbonate de soude pour le ménage 

Ce qui démarque le bicarbonate de soude ménager de la version alimentaire, c’est son action nettoyante très forte. En effet, il permet de récurer de nombreuses surfaces et vient à bout des nombreuses taches. Il est redoutable pour nettoyer plans de travail, plaques, fours ou encore barbecues ! Pour tirer parti de toute son efficacité, voici des exemples d’utilisation du bicarbonate de soude ménager :

Dégraisser le four en profondeur 

Le four est un des appareils électroménagers les plus difficiles à nettoyer en raison des nombreuses taches de graisse. Pour en venir à bout, saupoudrez du bicarbonate sur les parties incrustées puis aspergez d’eau. Si vos parois sont à nettoyer, créez une pâte avec un peu d’eau et une bonne quantité de bicarbonate de soude. Laissez reposer toute la nuit puis nettoyez à l’aide d’une éponge le lendemain. 

Détartrer les WC efficacement 

Pour une utilisation exclusive à base de bicarbonate de soude : appliquez un peu d’eau et du bicarbonate à l’aide d’une éponge sur la surface à assainir. Le mélange eau/sodium crée une pâte facile à étaler. Laissez ensuite agir plusieurs heures puis frottez à l’aide de votre brosse de toilette. 

Nettoyer les taches sur le tapis ou la moquette 

Pour un nettoyage à sec, aspirez au préalable. Ensuite, saupoudrez de bicarbonate et laissez agir pendant 2h. Au terme de ces 2 heures, aspirez pour retirer les résidus de bicarbonate. Autre technique : ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate pour 1 cuillère à soupe d’eau. Frottez ensuite cette pâte sur votre tache puis laissez sécher. Finissez par aspirer pour vous débarrer du surplus de pâte. 

Eliminer les mauvaises odeurs 

Pour finir, une astuce anti mauvaises odeurs : remplissez une coupelle de 50 g de bicarbonate de soude puis placez là dans un espace confiné comme le réfrigérateur, une armoire à chaussures ou encore une litière fermée.

Les avis de nos clients

4.9 | 5

105 avis client(s)

100% des clients recommandent ce produit.

Tous les avis
×
5/5

Belle découverte

Audrey S. publié le 16/09/2022 suite à une commande du 02/09/2022
5/5

Très bon produit qui fait bien le job Très efficace et utile

Véronique F. publié le 26/08/2022 suite à une commande du 16/08/2022
5/5

Le produit magique par excellence . Une dose systématique pour chaque lessive.

Helene A. publié le 18/08/2022 suite à une commande du 05/08/2022
Plus de commentaires...
Briochin, 100 ans d'histoire