Entretenir une moquette ou un tapis synthétique

Entretien régulier :

Il faut aspirer les moquettes et les tapis régulièrement (au moins deux fois par semaine) en particulier si vous avez des animaux domestiques car les puces s'y abritent.

Faites plusieurs passages dans le sens de la longueur et de la largeur

Une fois par mois, faites un nettoyage à sec de votre moquette/tapis à l'aide d'un shampooing pour moquette.

Pour une moquette très sale, vous pouvez la nettoyer par injection extraction à l'aide d'un appareil que vous pourrez louer chez un professionnel.

Les astuces :

Raviver l'éclat de votre moquette et éliminez les acariens en la saupoudrant de bicarbonate de soude (4 cuillerées à café par m2). Laissez agir 15 minutes, brossez puis passez l'aspirateur.

En cas de tâche : Le secret est d'agir vite ! Retirez le surplus solide ou épongez le liquide avec du papier absorbant. Voici quelques astuces pour éliminer les taches les plus fréquentes :

  • Chocolat : Frottez en cercle avec du white-spirit. S'il reste des traces, employez 50% alcool à 90° + 50% eau en frottant doucement.
  • Fruits et vin rouge : Frottez rapidement avec une solution 1/4 eau + 3/4 alcool à 90°.
  • Gras : saupoudrez de terre de Sommières puis tamponnez avec un essuie-tout jusqu'à ce que la graisse ait été absorbée.

Enfin si vos meubles ont laissé des traces sur la moquette ou le tapis, posez un linge sur la trace puis repassez-le au fer en mode vapeur. Ensuite brossez les fibres à l'aide de l'aspirateur.

Découvrez tous nos nettoyants sols et bois.