Le lin

Les fibres de lin sont plus rigides que celles du coton ainsi les vêtements en lin sont moins souple et se froissent plus vite. Le lin se porte généralement l'été. En effet, ces fibres ne contenant que très peu d'air, elles n'isolent pas du froid. Il est aussi beaucoup utilisé dans les pays tropicaux car il a la propriété de rejeter à l'extérieur l'humidité et ainsi régulariser la température du corps. Les vêtements en lin ne peluchent pas et sont peu salissants.

Conseil d'entretien :

- Le lavage :

Le lin peut être bouilli. Pour les vêtements de couleurs il est possible de les laver jusqu'à 60°. Regardez toujours les instructions sur l'étiquette car le vêtement peut contenir une autre matière qui ne se lave pas de la même manière.

Pour le lin blanc (et seulement celui-là), il est possible de le blanchir avec de l'eau de javel diluée à condition d'être immédiatement rincée pour éviter les traces jaunâtres.

- Le séchage :

Le lin peut être séché au sèche-linge sur un programme doux.

- Le repassage :

Il sera plus facile de repasser vos vêtements en lin s'ils sont encore humides. Le lin supporte les repassages à forte température.

Astuce :

Parfois les vêtements en lin piquent. Pour éviter ce désagrément, faites tremper les chemises dans de l'eau tiède (une bassine) additionnée à du vinaigre blanc (un verre).

Découvrez tous nos produits pour le linge.