-10% sur votre 1ère commande avec le coupon BIENVENUE
Prendre soin de ses textiles tout en respectant les matières, Plongez dans l'univers du blanc et des couleurs préservées !
Les fils de soies sont parfaitement lisses ce qui rend les tissus lisses et brillants. La soie a un pouvoir d'absorption important ainsi elle peut absorber 30% de son poids d'eau sans que le tissu ne paraisse humide ce qui le rend confortable. Elle offre une protection contre la chaleur, le froid, l'humidité et la transpiration.
Conseil d'entretien :
Les soies peuvent généralement être lavées en machine sur un programme délicat et avec une lessive adaptée. Cependant certaines soies sont fragiles et ne supportent pas l'eau. Lisez bien les étiquettes et confiez vos soies les plus fragiles à un professionnel. Si vous préférez un lavage à la main, ne faites jamais tremper trop longtemps la soie dans l'eau. Eviter l'eau froide et privilégiez l'eau tiède savonneuse. Pressez délicatement votre soie pour la nettoyer. Lors du rinçage, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc.
N'essorez pas la soie. Enroulez-la dans une serviette éponge puis étendez à plat sur une serviette sèche loin d'une source de chaleur et des rayons du soleil.
L'astuce :
Pour le lavage à la main, si vous n'avez pas de lessive adaptée à la soie, vous pouvez utiliser votre shampooing.
Un adoucissant pour le linge :
C'est le calcaire qui rend le linge rêche. En remplaçant votre adoucissant par du vinaigre, vous obtiendrez les mêmes résultats et bien plus. En effet, en utilisant du vinaigre, vous entretenez votre machine contre les dépôts de calcaire. Le vinaigre a également la particularité de fixer les couleurs sur le linge.
Mode d'emploi : dans la dernière eau de rinçage, versez environ 30ml de vinaigre dans le compartiment dédié à l'adoucissant. Rassurez vous, après le séchage, votre linge ne sera pas imprégné de l'odeur de vinaigre.