Entretenir votre terrasse ou vos allées

Avec l'arrivée des beaux jours, Jacques Briochin vous délivre ses astuces efficaces pour nettoyer et entretenir votre terrasse et vos allées.

1) Votre terrasse et votre allée sont en bois

L'entretien régulier des surfaces en bois se fait à l'aide d'un balai brosse et de l'eau claire, ou de l'eau savonneuse (paillettes de savon de Marseille ou savon noir).

Il faut toutefois savoir que même avec un entretien régulier, le bois finit par devenir gris à cause des UV ou encore de la pluie.

Pour lutter contre ce grisaillement, vous pouvez appliquer de l'huile pour teck et bois exotique après avoir préalablement dépoussiéré la surface.

2) Votre terrasse et votre allée sont en carrelage

Les surfaces en carrelage sont très faciles d'entretien. Préparez un seau d'eau chaude et y ajouter du savon noir (1 bouchon par litre d'eau). Plongez le balai brosse dans cette solution, puis frottez votre carrelage.

Si votre sol présente quelques tâches persistantes, préparez une pâte avec le même volume de bicarbonate de soude que d'eau. Appliquez sur votre terrasse et laissez agir au moins une heure, frottez à l'aide d'une brosse de ménage, puis rincez à l'eau claire.