Entretenir votre salon de jardin

Les beaux jours arrivent, il est temps de ressortir votre salon de jardin ! Jacques Briochin vous délivre ses astuces efficaces pour nettoyer et entretenir votre mobilier. Quelques coups de chiffons, et vous n'avez plus qu'à profiter du soleil !

 

1) Votre salon de jardin est en plastique

Commencez par rincer votre salon de jardin à l'aide d'un jet d'eau pour le débarrasser de la poussière et des toiles d'araignées. Puis nettoyez-le avec la pierre du droguiste par mouvements circulaires. Si vous ne possédez pas cette pierre, essayez de frotter les surfaces à l'aide d'une brosse douce et de l'eau savonneuse (paillettes de savon de Marseille ou savon noir).

Si vous n'avez pas ces produits, voici d'autres bonnes astuces ! Appliquez un produit pour nettoyer le four (nettoyant four et insert) ou un décapant comme le super décapant cuisine. Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude. Pour cela, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 1 L d'eau. Frottez puis rincez votre salon.

 

2) Votre salon de jardin est en teck

Pour l'entretien régulier, une éponge et de l'eau savonneuse suffisent (paillettes de savon de Marseille ou savon noir). Vous pouvez également utiliser une brosse souple pour dépoussiérer en douceur.

Pour lui redonner de la brillance et rehausser les couleurs, il est conseillé d'appliquer de l'huile pour teck ou de l'huile de lin siccativée, avec un pinceau plat ou à l'aide d'un chiffon. Au préalable, nettoyez la surface avec de l'eau savonneuse et pour des tâches ciblées poncez légèrement avec un papier de verre fin.

 

3) Votre salon de jardin est en résine tressée

Cette matière demande très peu d'entretien. Dépoussiérez et nettoyer votre mobilier avec de l'eau savonneuse suffira !