https://www.facebook.com/tr?id=1790954837815836&ev=PageView &noscript=1"/>
  • -10% sur votre 1ère commande avec le coupon BIENVENUE

FR EN

Vous n'avez pas de compte ? C'est le moment de vous ménager !
Créer mon compte
Pas encore de compte Briochin ?
Mes articles
favoris (0)
Votre panier est vide

CONSEILS & ASTUCES

Joints de salle de bain : comment les blanchir rapidement ?

Les joints de salle de bain peuvent, avec le temps, devenir noirs : ce sont des champignons qui se développent avec l'humidité et d'autres matières nutritives. Si c’est votre cas, pas de panique, ce n’est pas du tout compliqué de s’en débarrasser. Il suffit d’utiliser le Super Décapant Anti-Moisissures. Attention, ce produit anti-moisissures est très concentré pour être efficace. Il faut donc penser à mettre des gants, des lunettes pour éviter les projections et aérer la pièce lorsqu’on applique le produit :

  • 1. Pulvériser le produit sur les joints à nettoyer, à une distance de 20cm environ
  • 2. Laisser agir 5 minutes pour juste désinfecter ou 15 minutes pour éliminer les champignons.
  • 3. Passer un coup d’éponge humide
  • 4. Rincer abondement.

Et voilà, vos joints sont redevenus blancs et sont débarrassés des bactéries. Sur les joints en ciment, vous pouvez utiliser pour un entretien au quotidien du bicarbonate de soude à appliquer au balais brosse. Sur les joints en silicone, utilisez de la Pierre du Droguiste. Utilisez les produits biocides avec précaution.

Les ingrédients utilisés sont d'origine naturelle, mais il faut tout de même vous protéger. Lisez et respectez toujours attentivement les instructions d'emploi. Portez les équipements de protection adaptés lors de la fabrication et de l'utilisation du produit obtenu. Identifiez les contenants des produits obtenus. Tenir hors de portée des enfants.